Ce vendredi 14 décembre 2012, la tripartie a présenté les 12 priorités pour la mandature 2012-2018. Le MR par l’intermédiaire de son chef de groupe, Olivier Chastel, se réjouit d’y voir figurer largement les priorités de son programme électoral telles que la sécurité, la propreté, l’amélioration du cadre bâti, la revalorisation de l’enseignement ainsi qu’un projet de ville ambitieux.
Les deux Echevins libéraux, Cyprien Devilers (propreté et environnement) et Ornella Cencig (urbanisme et logement) se voient doter de compétences essentielles pour l’amélioration du cadre de vie et l’image de notre métropole.
Une ville plus propre où il fait bon vivre :
L’amélioration de la propreté publique et la lutte contre toutes les formes d’incivilités restent, pour nous, un axe prioritaire d’un mieux-vivre à Charleroi. La Ville se dotera d’un plan propreté visant à se donner les moyens d’atteindre ses objectifs en termes de propreté publique. Les Carolos doivent se réapproprier leurs espaces verts qui plus que jamais doivent redevenir des espaces de convivialité intégrés dans un développement urbain harmonieux.
La lutte contre les logements insalubres :
La mise en chantier d’un vaste « plan logement » qui aura pour objectif de combattre les logements insalubres, inoccupés ou de type « boîtes aux lettres » afin de retrouver une réelle mixité sociale.
Le Mouvement Réformateur sera bien entendu un partenaire de majorité attentif à la bonne mise en place des objectifs fixés pour cette législature.
Le MR est déterminé à travailler main dans la main avec ses partenaires de la majorité en vue de redonner à Charleroi, à travers son redéploiement, son statut de grande métropole.