Ce dimanche 14 avril, 25 politiciens ont mis la main à la pâte au profit du Télévie. Le Ministre du Budget, Olivier Chastel s’est prêté au jeu, aux côtés du Président du MR Charles Michel et d’autres mandataires du MR : Christine Defraigne, Frédérique Ries et Willy Borsus.
Le Chef étoilé Yves Mattagne a ainsi mis à disposition son atelier à Tour & Taxi. Les 5 chefs de partis francophones prenaient chacun la tête d’une équipe de cuisiniers d’un soir. C’est ainsi qu’Olivier Chastel a rejoint l’équipe d’Emily Hoyos (Ecolo), accompagnés de Marie-Dominique Simonet (CDH), Monique Félix (FDF) et Béa Diallo (PS) pour régaler environ 150 convives. Nos chefs avaient 2 heures pour interpréter leurs recettes et préparer un menu gastronomique.
Ce n’est pas une équipe qui a gagné mais le Télévie à qui profitent les dons des invités. L’action Télévie, qui a maintenant 25 ans, est très importante. Malgré les progrès et les avancées technologiques de ces dernières années, une personne sur deux décède encore du cancer et de nombreux enfants sont touchés. On ne peut malheureusement pas soigner les personnes cancéreuses sans comprendre le fonctionnement de la maladie. Et pour cela, des fonds sont indispensables. Le Télévie a pour rôle de sensibiliser le public à la maladie et de récolter des fonds par des actions et manifestations.
Les résultats de ce « Top Chef des politiques » ainsi que de larges extraits de ces deux heures de cuisines intensives seront diffusés lors de la grande soirée ce samedi 20 avril. Un chèque avec les bénéfices de la soirée sera, à cette occasion, remis au Télévie.
Plus d’infos sur http://www.televie.be
[nggallery id=457]