Madame, Monsieur,
Le 14 octobre prochain, vous désignerez l’équipe qui assurera la gestion de notre Ville et votre vote aura un impact déterminant sur l’avenir de Charleroi.
Ces dernières années, le long travail de redressement de notre métropole s’est amorcé. Notre Ville se redessine et se projette dans l’avenir.
Malgré les nombreuses difficultés, nous avons mis toute notre énergie au service de notre Ville, tentant d’initier au quotidien son renouveau, s’appliquant à retisser des liens plus solides entre le citoyen carolo et le pouvoir politique, assurant la mise en place d’outils visant à rebâtir notre cité sur des bases solides.
La boucle du métro attendue depuis près de 30 ans est enfin terminée, des travaux indispensables au redéploiement de notre Ville ont débuté, l’aéropôle accueille toujours plus d’entreprises de pointe, …
Mais n’oublions pas que la route vers une Ville plus sûre, propre, dynamique et accueillante est encore longue.
J’ai grandi et je vis à Charleroi. Mes enfants y vont à l’école. Je garde ancrée en moi la ferme volonté de pouvoir, demain, mettre mon expérience, ma passion, ma force de conviction et mes compétences au service de Charleroi.
Je veux croire en Charleroi et je veux œuvrer au quotidien pour sa reconstruction. Pour cela, j’ai besoin de vous.
Ainsi, des efforts ont été menés en matière de sécurité, mais nous devons poursuivre ce combat et renforcer notre stratégie : proximité, prévention et répression. En effet, une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la délinquance et des incivilités est nécessaire pour que cesse le sentiment d’impunité.
La propreté demeure l’une de nos priorités. Nous sommes en effet conscients que la réputation de notre Ville ne peut s’améliorer que si elle est attrayante. Nous sommes déterminés à poursuivre les nombreux efforts menés dans ce secteur.
Le troisième axe majeur pour lequel nous devons, à mes yeux, investir davantage est l’enseignement et la formation. Nous ne pouvons hypothéquer l’avenir de nos enfants et de nos jeunes. Charleroi doit se doter d’outils performants, miser sur un enseignement de qualité et une formation qualifiante susceptible d’offrir à chacun un travail.
La pauvreté et la précarité ne doivent plus être une fatalité. Ne laissons personne au bord du chemin, une société à deux vitesses est inacceptable.
La problématique du logement et la désertification commerciale de nos quartiers sont des réalités que nous devons absolument combattre.
Charleroi mérite que l’on s’engage. Je suis convaincu que l’avenir de Charleroi est en train de se redessiner et que nous pouvons, ensemble, contribuer à rendre les carolos fiers de leur Ville. Fiers d’une Ville où il fait bon vivre, où l’on aime se balader et travailler.
Le Mouvement Réformateur est certain qu’il peut largement contribuer à un avenir meilleur pour les carolos.
Avec le MR de Charleroi et ses 51 candidats, l’avenir de Charleroi, ça se travaille !
Merci de nous accorder votre confiance pour faire avancer notre Ville.
Olivier CHASTEL
Tête de liste MR aux élections communales
[nggallery id=425]
Téléchargez la lettre et la liste des 51 candidats