Le Groupe MR de Charleroi s’est réuni ce vendredi fin d’après-midi afin d’évoquer la situation politique à la Ville de Charleroi et de désigner un successeur à Philippe Sonnet, ex-Echevin de l’Environnement, de la Propreté et de l’Ecologie urbaine.
Les Conseillers communaux MR ainsi que les Conseillers CPAS ont élu Alain Eyenga pour remplacer Philippe Sonnet au sein du Collège carolo.
Alain Eyenga est âgé de 43 ans, il est marié et père de trois enfants. Pharmacien de profession, ce conseiller a été élu lors du scrutin communal de 2006 avec quelques 907 voix de préférence. Depuis lors, il mène au quotidien tant sa vie politique que son officine à Gosselies.
Pour Olivier Chastel, chef de groupe MR à Charleroi, Alain Eyenga est un homme de terrain, engagé, et doté de très nombreuses qualités humaines. Il a l’étoffe et les capacités pour reprendre l’Echevinat laissé vacant par Philippe Sonnet.
Outre l’aval du groupe communal, les Députés régionaux, Véronique Cornet et Philippe Fontaine, ainsi que le Président de la Fédération MR de l’arrondissement de Charleroi, Philippe Knaepen, se sont réjouis de la désignation d’Alain Eyenga comme successeur de Philippe Sonnet.