Charles Michel et Olivier Chastel félicitent le CPAS de Péruwelz et son Président Vincent Palermo (MR) lauréats du Prix fédéral de Lutte contre la Pauvreté 2013
La Secrétaire d’Etat à l’Intégration sociale et à la Lutte contre la pauvreté, Maggie De Block et la Princesse Astrid ont remis les Prix fédéraux de Lutte contre la Pauvreté 2013. Pour la Wallonie, c’est le CPAS de Péruwelz dans le Hainaut qui est lauréat déclassant notamment les CPAS de Liège et de Charleroi.
Cette cinquième édition du Prix fédéral de Lutte contre la Pauvreté était placée sous les thèmes des enfants en situation de pauvreté et les parents isolés.
Le CPAS de Péruwelz a obtenu le Prix grâce à sa Cellule d’Education Familiale (Le Galion) qui offre un espace de parole, d’écoute, de soutien et d’accompagnement psychosocial aux familles qui rencontrent des difficultés au sein du milieu familial et du milieu social.
« C’est une très belle récompense qui démontre que le Mouvement Réformateur s’inscrit pleinement dans la réalité et pose des actes concrets. Le travail de Vincent Palermo et de toute son équipe témoigne de l’efficacité du travail libéral dans le domaine social. Nous avons à cœur au MR de ne laisser personne au bord du chemin. Il est essentiel de permettre à tout un chacun de prendre son destin en main. Ce n’est pas pour rien que nous croyons en la phrase ‘L’Avenir ça se travailler’ », ont déclaré Charles Michel et Olivier Chastel après l’annonce du résultat.
Vincent Palermo et son équipe ont ainsi reçu un chèque de 12.500 euros qui servira aux projets du CPAS de Péruwelz. « C’est terriblement motivant pour toute l’équipe du CPAS. Je suis heureux de voir que le travail quotidien aux côtés des personnes moins chanceuses est ainsi salué. C’est aussi la preuve que social rime avec libéral », déclare Vincent Palermo.