Ce jeudi midi, le Ministre Olivier Chastel a répondu aux questions des internautes sur le site http://www.kafka.be. Plusieurs questions ont été posées directement sur le site ou via twitter avec le mot-clé #KafkaBE. Ce chat avec Olivier Chastel avait pour thème un dossier important en matière de simplification administrative: la facturation électronique.
Entre l’internaute curieux de connaître les objectifs chiffrés que le Gouvernement belge souhaite atteindre en matière facturation électronique, l’indépendant préoccupé par l’impact sur les entreprises et sur leur compétitivité, un autre citoyen qui s’interroge sur la valeur légale d’une e-facture et sa reconnaissance hors-Belgique et, enfin ceux qui voudraient obtenir des informations sur la manière d’instaurer la facturation de manière électronique au sein de leur PME, les questions étaient variées.
Durant une heure durant se sont succédés questions, réponses mais aussi remerciements de la part des internautes : « Une excellente initiative ! », « Merci pour la réponse ! », « Voilà qui est encourageant » sont les répliques que l’on a pu lire tout au long du chat.
L’Agence pour la Simplification administrative organisera prochainement un chat sur un autre dossier-clé contenu dans le Plan d’actions fédéral de Simplification administrative 2012 – 2015.
Consultez le chat avec le Ministre Olivier Chastel sur la facturation électronique
Il est également possible de faire part jusque fin février de vos réactions/expériences sur ce même thème sur le site Kafka