A l’ordre du jour du Conseil communal de ce lundi soir : l’ajustement du budget de la Ville de Charleroi.
Pour le chef de file MR Olivier Chastel, « après l’adoption du budget en janvier dernier, le vote de ce jour s’apparente à une première véritable impulsion politique donnée par la majorité ». Olivier Chastel a ainsi tenu à souligner le strict respect des trajectoires imposées par le plan de Gestion.
« Ces efforts strictement nécessaires en terme d’équilibre budgétaire de la Ville, nous ont permis de dégager des marges de manœuvre en vue de poser les jalons de la reconversion tant attendue de notre métropole », a-t-il déclaré.
Au niveau des dépenses de fonctionnement, la majorité a veillé à maintenir un contrôle efficace. Ces dépenses continueront en outre à être gelées en 2013. Les administrations publiques doivent également montrer l’exemple, notamment en matière de chasse aux gaspillages.
« Quant aux dépenses de personnel, celles-ci donnent un coup d’accélérateur en terme de réorganisation, tout en restant dans des balises financières acceptables. En effet, une administration modernisée et dotée d’un personnel efficace est un outil indispensable au redéveloppement de notre ville ».
« Ce budget est un budget maîtrisé, mais surtout il répond qualitativement et quantitativement aux attentes des Carolos ! », a conclu Olivier Chastel. Les conseillers communaux du Mouvement réformateur ont donc voté cet ajustement budgétaire.