Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à réagir face à la situation dans laquelle se trouve la consultation ONE de MARCINELLE (rue des Haies, 26) suite à la mise en vente du bâtiment communal dans lequel cette consultation avait lieu.
Pour rappel, la consultation ONE de MARCINELLE a lieu depuis plusieurs dizaines d’années dans un bâtiment communal sis rue des Haies n° 26. Cette consultation est fréquentée par 250 familles marcinelloises et constitue évidemment un outil précieux au service de l’enfance.
Le bâtiment en question a été vendu par la Ville de CHARLEROI à l’intercommunale ICDI en juin 2004, la Ville de CHARLEROI s’étant engagée à trouver de nouveaux locaux pour l’ONE.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL regrette que la Ville de CHARLEROI ait attendu le mois de décembre 2004 ( ! ) pour prévenir l’ONE de cette situation en mettant l’ONE en demeure de quitter le bâtiment pour le 6 février 2005 ! !
Cette échéance a depuis lors été reportée au 4 mars 2005. Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL regrette également que la Ville de CHARLEROI n’ait toujours pas su trouver de nouveaux locaux pour la consultation ONE en question.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL considère que cette attitude de la Ville de CHARLEROI constitue une grave menace pour la survie de la consultation ONE de MARCINELLE dont l’utilité est reconnue par tous.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL regrette enfin que la Ville de CHARLEROI n’ait même pas pris la peine de répondre au courrier que lui a envoyé le comité ONE de MARCINELLE en date du 28 janvier 2005 accompagné d’une pétition signée par 170 personnes. Enfin, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL appelle la Ville de CHARLEROI à se mobiliser pour permettre à cette consultation fondée par Jules Destrée de pouvoir continuer son travail au service des marcinellois.