La Fédération provinciale du Hainaut organisait ce mardi 26 février la première soirée d’une série de 10 rencontres-débats au travers de notre province. Le Député Jean-Luc CRUCKE, Secrétaire politique de la Fédération MR du Hainaut en était l’animateur.
En présence d’Olivier Chastel, Président de la Fédération MR de Hainaut, des Députés Richard MILLER, Denis DUCARME, Yves BINON, et du Président de la Fédération de Charleroi, Philippe KNAEPEN, la Fédération MR du Hainaut avait choisi comme 1er thème « Un logement de qualité pour tous »
Une assemblée nombreuse était présente afin de faire part de ses préoccupations, de ses attentes, de ses idées en matière de logements publics ou privés.
Des problématiques telles que la bonne gestion et la qualité des logements publics, le besoin de rénovation pour entretenir le parc de logements publics existants, les droits de succession trop élevés sur le logement familial, les défis énergétiques de demain,… ont été soulevées par nos intervenants.
Une partie du débat a également fait état des procédures souvent trop longues et coûteuses en matière de délivrance de permis d’urbanisme ainsi que de la difficulté pour la classe moyenne d’accéder à la propriété dans certaines régions.
Cette soirée ponctuée d’interventions de qualité permettra au Mouvement Réformateur de continuer sa réflexion dans ce domaine.
[nggallery id=453]