Le président du MR, Olivier Chastel, a appris avec beaucoup de tristesse le décès de Claudy Criquielion, ce mercredi 18 février 2015.
Après sa grande carrière de coureur cycliste et de directeur sportif que l’on ne présente plus, Claudy s’était lancé en politique en 2006, dans sa commune de Lessines. « Claudy s’était investi au MR de Lessines avec pour objectif de construire un hall des sports. Devenu échevin des sports dès sa première élection communale, Claudy a pu mettre en œuvre son projet. Ce hall sportif existe bel et bien, c’était sa fierté » déclare Olivier Chastel.
Claudy Criquielion avait été également été candidat aux élections législatives à deux reprises, sur une liste emmenée par le Président du MR, Olivier Chastel : « C’était un colistier loyal, combatif, déterminé pour véhiculer les idées du Mouvement réformateur. Claudy était très populaire, son score électoral en était d’ailleurs le témoin. »
« Aujourd’hui, la Belgique perd un grand champion cycliste. Le MR perd un excellent échevin, dévoué pour sa commune, avec des résultats à la clé. »
Le Président du MR présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Claudy, ainsi qu’à la section locale de Lessines qui a perdu son chef de file.
© Photo News