Le dimanche 16 novembre 2008, les mandataires du Mouvement Réformateur participaient, au Palais des Congrès de Namur, à un grand débat sur l’avenir wallon. Le bilan formulés par les Réformateurs à l’issue de celui-ci : des changements s’imposent en Wallonie et le MR compte bien incarner cette énergie nouvelle.
C’est pourquoi, le Mouvement Réformateur a entamé le 24 novembre dernier une tournée des provinces wallonnes à la rencontre des acteurs économiques, sociaux, culturels, médicaux,…, qui, par leur travail, participent à cette dynamique.
Didier REYNDERS, Sabine LARUELLE et Olivier CHASTEL accompagnés des Parlementaires Véronique CORNET, Denis DUCARME et Philippe FONTAINE, du Président du Conseil provincial, Albert DEPRET ainsi que des Présidents des Fédérations MR de Charleroi et de Thuin, Philippe KNAEPEN et Yves BINON, se sont rendus ce lundi 9 février dans les arrondissements de Charleroi et de Thuin.
Au programme de la matinée, un petit-déjeuner rencontre avec le secteur économique de ces deux arrondissements au Château d’Ham-sur-Heure/ Nalinnes. De nombreux chefs d’entreprise de la région étaient au rendez-vous afin de poser diverses questions aux Ministres présents.
Ensuite, les élus réformateurs ont eu l’occasion de visiter les installations de la Sonaca implantée à Gosselies et de découvrir davantage toutes les richesses de l’aéronautique carolo.
A l’issue de l’Intergroupe parlementaire, le MR a tenu une conférence de presse. A cette occasion, les listes pour les élections régionales des arrondissements de Charleroi et de Thuin ont été partiellement dévoilées. Ainsi, pour l’arrondissement de Charleroi, Véronique CORNET conduira la liste et sera suivie de Philippe FONTAINE. Pour l’arrondissement de Thuin, Yves BINON, tête de liste, a divulgué l’entièreté de sa liste. Isabelle DRUEZ-MARCQ y apparaît en tant que second effectif suivie de Jérôme URBAIN. Marie-Françoise NICAISE occupe la première suppléance, Denis DUCARME la seconde, Catherine LUTZELER le succède et Albert DEPRET est dernier suppléant.