Le dimanche 16 novembre 2008, les mandataires du Mouvement Réformateur participaient, au Palais des Congrès de Namur, à un grand débat sur l’avenir wallon. Le bilan formulés par les Réformateurs à l’issue de celui-ci : des changements s’imposent en Wallonie et le MR compte bien incarner cette énergie nouvelle.
C’est pourquoi, le Mouvement Réformateur a entamé le 24 novembre dernier une tournée des provinces wallonnes à la rencontre des acteurs économiques, sociaux, culturels, médicaux,…, qui, par leur travail, participent à cette dynamique.
Didier REYNDERS, Sabine LARUELLE et Olivier CHASTEL accompagnés des Parlementaires Jacqueline GALANT, Jean-Luc CRUCKE, Olivier DESTREBECQ, Jean-Jacques FLAHAUX, Florine PARY-MILLE et Richard MILLER ainsi que de Gérald MOORTGAT, Député provincial se sont rendus ce lundi 2 février dans les arrondissements de Mons et de Soignies.
Au programme de la matinée, un petit-déjeuner rencontre avec le secteur agricole de ces deux arrondissements à Masnuy-Saint-Pierre. Ce sont ainsi quelques 150 agriculteurs de la région qui étaient présents.
Ensuite, les élus réformateurs ont eu l’occasion de rencontrer des chefs d’entreprises et représentants du secteur économique afin de leur expliquer les priorités du MR en la matière pour les mois et années à venir.
A l’issue de l’Intergroupe parlementaire, le MR a tenu une conférence de presse. A cette occasion, les listes pour les élections régionales des arrondissements de Mons et de Soignies ont été partiellement dévoilées. Ainsi, pour l’arrondissement montois, c’est Richard MILLER qui conduira la liste et Jacqueline GALANT en occupera la première suppléance. Pour l’arrondissement de Soignies, Florine PARY-MILLE sera tête de liste.