Ce jeudi 21 juin 2012, le Ministre Olivier Chastel, les Échevins Ornella Cencig et Cyprien Devillers, le Président ff du CPAS Thomas Salden ainsi qu’une dizaine de candidats à la liste MR carolo, étaient dès 7H en Gare de Charleroi pour offrir aux travailleurs qui se lèvent tôt des pommes pleines de vitamines pour bien démarrer la journée et des cartes postales leur permettant de se tester par rapport aux idées du MR. L’ambiance était chaleureuse et l’initiative fut accueillie avec sourires et bonne humeur, comme en témoigne la photo prise à cette occasion.
Il y a quelques semaines, le Mouvement Réformateur démarrait une grande campagne d’information à travers la Fédération Wallonie-Bruxelles en donnant la parole à des sympathisants et des militants du MR. « Notre objectif est de briser les caricatures dont le MR fait l’objet de la part de ses adversaires politiques. Contrairement aux clichés véhiculés, le MR est un mouvement résolument ancré dans la vie réelle. Notre préoccupation, ce sont ces héros du quotidien qui se battent chaque jour pour faire vivre leur famille, grandir leur entreprise, éduquer leurs enfants. Toutes ces personnes qui ne sont pas assez à l’aise financièrement mais qui sont déjà considérées comme trop aisées pour bénéficier de soutien. En un mot, ce sont les classes moyennes » déclare Charles Michel.
C’est pour affirmer cette conviction qu’il faut changer le système actuel afin de permettre à tous de s’émanciper, de choisir sa voie, d’orienter son destin que le MR a adopté la signature « L’avenir, ça se travaille ! » Des centaines d’affiches sont d’ailleurs réparties chez nos militants à travers la Wallonie et Bruxelles reprenant des témoignages de 6 sympathisants du MR (Hasna, fonctionnaire bruxelloise ; Anne, infirmière de Chastre ; Angelo, sidérurgiste carolo ; André, retraité d’Hannut ; Maxime, étudiant de Fosses-la-Ville ; Gabby, commerçante d’Etterbeek). Vous pouvez d’ailleurs retrouver leur histoire sur le site www.lavenirçasetravaille.be
[nggallery id=396]