Le président du MR Olivier Chastel nuance la lecture qui est faite des propos de Georges-Louis Bouchez dans La Libre Belgique de ce jour : « Georges-Louis Bouchez le rappelle dans son interview : le MR n’a pas pris position sur la remise en cause du droit de vote obligatoire. Il lance le débat et développe dans cet article son argumentation. Son avis au sujet du droit de vote obligatoire n’est pas l’avis du MR ».
La remise en cause du droit de vote obligatoire ne figure d’ailleurs pas dans le projet de texte doctrinal actuellement soumis à la consultation des membres sur une plate-forme interactive. Les membres ont jusqu’au 19 septembre pour proposer des amendements à ce texte.
Pour Olivier Chastel, un parti politique est un lieu de réflexion et de débats. «C’est pour cela que Georges-Louis Bouchez a été désigné délégué général du Centre Jean Gol, notre centre d’études. Son rôle est chargé de susciter le débat au sein du parti. L’organisation de cette conférence-débat le 21 septembre rentre tout à fait dans le cadre de cette mission », conclut le président du MR.