Olivier Chastel a pris connaissance avec indignation des informations recueillies par une journaliste de RTL concernant le fonctionnement de la cellule du STB (Service Technique des Bâtiments) affectée à l’entretien des institutions sociales de la Province de Hainaut dans la région de Charleroi.
En tant que Président Provincial du MR, Olivier Chastel prend acte avec satisfaction de la transmission du dossier au Parquet, considère qu’il est urgent de faire la lumière sur les faits révélés et exige dès à présent la plus grande sévérité administrative des autorités provinciales.
Olivier Chastel apprend qu’une enquête administrative était en cours au sein de la DGAS (Direction Générale des Affaires Sociales de la Province de Hainaut) et s’indigne qu’un rapport d’audit effectué par un expert indépendant il y a plus d’un an, n’ait pas été transmis à la Députation provinciale par les fonctionnaires dirigeant de la DGSA.
Olivier Chastel appelle les agents provinciaux ayant des informations sur ce dossier à s’adresser sans crainte aux autorités judiciaires et à la Députation provinciale.
Enfin, Olivier Chastel demande qu’une réunion de majorité soit convoquée dans les plus brefs délais, charge le Conseiller provincial, Philippe Sonnet de lui faire un rapport circonstancié sur les dysfonctionnements des services provinciaux incriminés et souhaite la convocation d’une Commission élargie à l’ensemble des Conseillers provinciaux afin d’assurer l’information des élus provinciaux.