Ce vendredi 12 septembre, s’est clôturée la procédure d’appel à candidature lancée le 1er septembre dernier par le Président du Conseil de Conciliation et d’Arbitrage du MR et Président du Bureau électoral, André Bertouille, pour les Présidences du MR des Femmes Réformatrices, des Seniors Réformateurs ainsi que pour les Jeunes MR.
Les candidates et candidats pour ces élections sont Didier REYNDERS (à la Présidence du Mouvement Réformateur), Corinne DE PERMENTIER (pour les Femmes réformatrices), Philippe FONTAINE et José PIROT (pour les Séniors du MR) ainsi que Gautier CALOMNE, Bülent DOGAN et Lionel PLAQUETTE (pour les Jeunes MR).
Parallèlement, la Fédération du Hainaut avait lancé une procédure pour le renouvellement des mandats au sein des Fédérations provinciales, des Fédérations d’arrondissement et de la plupart des sections locales.
Ce lundi 15 septembre, le bureau électoral du Hainaut a approuvé la validité des candidatures reçues.
Ainsi, Olivier CHASTEL (l’actuel Président de la Fédération MR du Hainaut), candidat à sa succession, sera le seul à briguer cette fonction.
Se présentent à la Présidence de la Fédération MR de leur arrondissement : Willy DETOMBE (Hainaut occidental), Jacqueline GALANT (Mons), Gérald MOORTGAT (Soignies), Philippe KNAEPEN (Charleroi) et Yves BINON (Thuin).
Anne FERON est candidate à la Présidence des Jeunes MR du Hainaut.
Pour rappel, les élections internes au MR se dérouleront du jeudi 16 octobre au dimanche 19 octobre dans tout le Hainaut. La proclamation des résultats se fera le lundi 20 octobre lors du Conseil du MR.
Contact presse : Céline Peeterbroeck (0478/200513)