Le Mouvement Réformateur vient de lancer officiellement l’appel à candidatures pour les élections internes organisées en fin d’année. A l’exception de celui du président national, tous les mandats arrivent en effet à échéance. Organisé tous les quatre ans, le scrutin se déroule sous l’égide de Willem Draps, président du bureau électoral.
Au niveau national, il s’agit de renouveler les structures des Jeunes, des Femmes et des Seniors MR. Les mandats au sein des Fédérations provinciales et de la Régionale de Bruxelles, des arrondissements et des sections locales sont également soumis au suffrage des membres du MR. Toute cette procédure se déroule sur base des nouveaux statuts adoptés en juin.
Après réception des candidatures, les convocations électorales seront envoyées à la fin du mois de novembre. Tous les membres en ordre d’affiliation seront invités à exprimer leur vote lors du scrutin organisé du 7 au 10 décembre. Les résultats seront proclamés lors du conseil du MR du 12 décembre.
Pour le président du MR Olivier Chastel, « les élections internes sont un moment démocratique important dans la vie de notre Mouvement. La modification de nos statuts était une première étape pour mettre le MR en ordre de marche en vue des élections communales et provinciales de 2018 et des élections régionales, législatives et européennes de 2019. Ces élections internes sont la deuxième étape : désigner ceux qui piloteront nos structures, quels que soient leurs niveaux et qui recevront, par cette élection, un soutien clair de nos membres ».