Le président du MR Olivier Chastel félicite chaleureusement Damien Thiéry et ses colistiers pour l’excellent résultat obtenu lors des élections partielles organisées ce dimanche. « Ce résultat confirme que Damien Thiéry est le seul bourgmestre légitime de Linkebeek », affirme Olivier Chastel.
Pour le MR, il n’y a cependant pas lieu de se réjouir : ce scrutin n’aurait jamais du avoir lieu. Il est la conséquence de l’entêtement des autorités flamandes. La décision de la ministre flamande Liesbeth Homans de nommer un bourgmestre issu de la minorité flamande était à la fois totalement inacceptable mais aussi dommageable. Force est de constater que ce choix n’était pas bon. La commune ne peut être gérée efficacement par un élu sans aucune expérience et sans aucun appui parmi le collège échevinal. « C’est d’autant plus aberrant que la bonne gestion des affaires communales par Damien Thiéry n’a jamais été remise en cause », souligne Olivier Chastel.
Sur base des résultats de ce scrutin, Damien Thiéry pourra donc être légitimement présenté par la majorité comme Bourgmestre, lors du prochain Conseil communal. « Le MR réaffirme son soutien au respect de la volonté de la population linkebeekoise, qui s’est à nouveau prononcée de façon claire ce dimanche », conclut Olivier Chastel.