Le président du MR est profondément choqué par le massacre commis ce matin à Paris au siège de Charlie Hebdo. « Je pense en premier lieu aux familles, aux collègues et aux proches de toutes les victimes », déclare Olivier Chastel.
« C’est aujourd’hui un des symboles de nos démocraties occidentales qui a été visé », poursuit le président du MR. « La liberté de la presse est un droit fondamental de notre société. Charlie Hebdo, avec sa liberté de ton et ses audaces, avec son humour et sa causticité, vivifiait le débat ». Plusieurs caricaturistes de renom ont perdu la vie aujourd’hui. Olivier Chastel salue leur mémoire et pense à tous ceux qui, comme eux, dessinent ou écrivent. « Le MR, en tant que parti libéral, se battra toujours pour que chacun ait la liberté d’exprimer son opinion dans le respect de nos valeurs démocratiques. Face à la barbarie, réaffirmer l’importance de ces valeurs est aujourd’hui fondamental ».
Le massacre de ce matin a aussi fait des victimes dans les rangs des forces de l’ordre. « Il s’agit là d’une preuve supplémentaire du non-respect total des assaillants envers l’Etat de droit et ceux qui sont chargés d’en assurer la sécurité », conclut le président du MR.