Après avoir mis en lumière les nombreux dysfonctionnements dans la gestion de la société de logement social La Carolorégienne, la priorité d’Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants, était clairement de défendre les intérêts des locataires qui avaient été abusés par le système, notamment en ce qui concerne les charges illégalement réclamées.
C’est ainsi que dès la composition du nouveau Conseil d’administration de La Carolorégienne, Olivier Chastel avait chargé les administrateurs MR d’exiger le remboursement des provisions pour « risques divers » réclamées abusivement aux 2800 locataires. Cette somme illégalement perçue représente 250.000 euros par an.
Devant le refus catégorique des administrateurs socialistes de procéder au remboursement dû aux locataires, les administrateurs MR ont donc introduit un recours à la Société Wallonne du Logement pour garantir les droits des locataires en se basant sur les rapports du réviseur d’entreprises qui mettaient chaque année en évidence les infractions commises par La Carolorégienne.
Ce recours vient d’être accepté par la Société Wallonne du Logement et les locataires devront être rapidement remboursés sur les cinq dernières années, augmentés d’intérêts légaux.
Olivier CHASTEL se réjouit de la décision du pouvoir de tutelle et se dit particulièrement heureux que les locataires, majoritairement issus de milieux défavorisés, puissent recevoir leur dû grâce à la ténacité des mandataires du Mouvement Réformateur.