Le président du MR Olivier Chastel annonce que le Mouvement Réformateur va proposer le nom d’Hervé Jamar pour le poste de gouverneur de la province de Liège.
En conséquence, Hervé Jamar démissionne du gouvernement fédéral. « Hervé Jamar a été un excellent ministre du Budget », déclare Olivier Chastel. « Le gouvernement fédéral a bénéficié de sa maîtrise des chiffres, qu’il avait déjà pu faire valoir pendant son mandat de secrétaire d’Etat chargé de la Modernisation des finances et de la Lutte contre la fraude fiscale. Mais Hervé Jamar est aussi un amoureux de sa région et de son terroir. C’est donc un homme mobilisé pour Liège que nous proposons à la fonction de gouverneur ».
La députée fédérale Sophie Wilmès succède à Hervé Jamar. Agée de 40 ans, trilingue, Sophie Wilmès vit à Rhode-Saint-Genèse, où elle est actuellement échevine. Licenciée en gestion financière (Institut Supérieur de Commerce Saint-Louis) et en communication appliquée (IHECS), Sophie Wilmès a été conseiller économique et financier dans un cabinet d’affaires et gestionnaire financier à la Commission européenne. Députée fédérale, elle siège notamment à la commission des Finances et du Budget où la qualité de son travail et son expertise sont reconnues.
Pour Olivier Chastel, c’est un choix d’avenir : « Sophie Wilmès est une jeune femme dynamique, bosseuse, et respectée de tous. Son CV et ses compétences financières ont plaidé en sa faveur. Elle apportera toute son énergie et ses compétences au gouvernement fédéral pour maintenir le cap budgétaire qu’il s’est fixé, créer des emplois et garantir l’avenir de notre sécurité sociale », déclare le président du MR.