Au nom du MR de CHARLEROI, Olivier CHASTEL tient à réagir aux informations concernant la gestion de la « galaxie Cariat » et en particulier de l’I.C.D.I. et du Foyer Marcinellois.
Olivier CHASTEL regrette qu’une nouvelle « affaire » vienne ternir l’image de CHARLEROI et rappelle que le MR demande depuis le début de la législature la mise en place d’une cellule permanente d’audit qui aurait évité de telles dérives.
Olivier CHASTEL, sans préjuger de la réalité des informations divulguées par les médias, estime qu’il est urgent que le Gouvernement de la Région Wallonne prenne ses responsabilités dans ce dossier.
Il attend du Ministre André ANTOINE qui a le logement dans ses compétences, qu’il entame une enquête dans le prolongement de l’audit réalisé récemment au Foyer Marcinellois et qui malheureusement n’a été communiqué ni aux administrateurs de la S.W.L. ni aux administrateurs du Foyer Marcinellois.
Olivier CHASTEL attend du Ministre COURARD qui a la tutelle des intercommunales dans ses compétences, qu’il fasse rapidement la clarté sur les faits reprochés à l’I.C.D.I. Ces deux enquêtes administratives doivent intervenir rapidement dans le but que la nécessaire confiance de nos concitoyens dans les institutions publiques puisse être rétablie.
Olivier CHASTEL estime enfin particulièrement inadéquate la proposition d’Ecolo de mettre sous tutelle la Ville de CHARLEROI.