Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants tient à faire savoir que le MR sera représenté dans le nouveau Conseil d’Administration de la Société de Logement de Service Public (SLSP) « La Carolorégienne » par deux administrateurs à savoir les Conseillers communaux Jean-Claude FINET et Philippe SONNET.
Le choix de Jean-Claude FINET, Président de la section MR de CHARLEROI et de Philippe SONNET, Conseiller provincial et Secrétaire politique à la fois de la Fédération MR de l’arrondissement de CHARLEROI et de la section de la Ville de Charleroi, indique la volonté du MR de jouer un rôle particulièrement actif dans la remise en ordre de la SLSP « La Carolorégienne ».
A l’initiative du Député fédéral MR Olivier CHASTEL, le MR sera notamment intransigeant quant au remboursement des sommes indûment réclamées par le passé aux locataires de « La Carolorégienne » et sur la nécessité de faire toute la lumière sur la gestion précédente. Dès à présent, le MR annonce sa volonté de demander des explications sur les engagements décidés par le Commissaire spécial du Gouvernement wallon et sur les derniers marchés publics passés par l’équipe précédente et qui pourraient être remis en cause.
Enfin, au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL s’étonne qu’une conférence de presse ait été convoquée par le Bourgmestre de CHARLEROI pour annoncer l’installation du nouveau Conseil d’Administration de « La Carolorégienne ».
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL avait cru comprendre que le Bourgmestre de CHARLEROI n’avait aucun pouvoir sur « La Carolorégienne ».
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL constate avec ironie que si le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL n’avait pas le pouvoir de s’informer sur la situation de « La Carolorégienne » par le passé, il a maintenant celui de faire une conférence de presse pour annoncer l’installation du nouveau Conseil d’Administration.