Madame, Monsieur,
Nous entretenons une vraie relation de confiance et je n’accepterai jamais de vous tromper.
CHARLEROI va très mal : l’insécurité a envahi tous les quartiers, la saleté et la pollution dégradent notre environnement, le chômage et la pauvreté ne cessent d’augmenter.
Cette situation catastrophique est aggravée par les « affaires ». Chaque semaine, de nouvelles révélations (caisses noires, inculpations…) viennent ternir l’image de notre ville et briser la confiance des citoyens.
Pour faire face à cette situation explosive, une majorité tripartite MR, PS et cdH était mise en place à la suite des élections communales d’octobre dernier.
J’avais accepté d’en faire partie parce que je veux que CHARLEROI redevienne une ville où il fait bon vivre.
Parce que je vous l’avais promis, j’y ai mis tout mon coeur et toute mon énergie, malgré les difficultés et les coups bas.
L’inculpation d’un nouvel Echevin socialiste est venue briser nos efforts. Chacun s’était engagé à démissionner immédiatement en cas d’inculpation. Les hésitations et les déclarations contradictoires du Bourgmestre socialiste ont provoqué l’éclatement de la majorité.
Pour ne pas vous trahir et donc respecter mes engagements, je n’avais qu’un seul choix : démissionner de ma fonction d’Echevin.
Quant au cdH, au lieu de nous emboîter le pas et ainsi placer les socialistes face à leurs responsabilités, il a décidé de s’accrocher au pouvoir et attend le lendemain des élections fédérales de ce 10 juin pour former une majorité communale avec le seul Parti Socialiste.
Cette majorité politicienne ne pourra jamais relever les défis auxquels notre ville et ses habitants sont confrontés.
J’aime CHARLEROI. Plus que jamais je continuerai à me battre pour redonner à notre ville la place qu’elle mérite.
J’ai la conviction que ma démission du Collège échevinal va enfin créer l’électrochoc susceptible de permettre un vrai changement.
L’enjeu est capital. J’ai besoin de votre soutien pour tracer un avenir pour CHARLEROI.