Après avoir enregistré un résultat historique aux dernières élections communales (plus de 26.000 voix, 24,6 % et 14 élus pour 8 en 2000), la section MR de Charleroi vient de procéder à la désignation de ses 4 représentants au Centre Public d’Action Sociale.
Venant naturellement compléter l’équipe dynamique et efficace que constituent, autour d’Olivier CHASTEL, les 14 nouveaux élus réformateurs au Conseil communal de Charleroi, le groupe MR au CPAS sera composé de Roger CURNEL, Frédérique LACHAPELLE, Jacqueline MOUVET, et Thomas SALDEN.
Roger CURNEL, ancien Conseiller communal et jeune cadre prépensionné, est particulièrement soucieux de la qualité de la vie de nos citoyens et du bien-être des plus démunis.
Frédérique LACHAPELLE est quant à elle très impliquée dans les Jeunes du Mouvement Réformateur et, à ce titre, jouira d’une sensibilité dévolue à la jeunesse jusqu’ici ignorée dans la composition du Conseil de l’action sociale de Charleroi.
Militante de très longue date, Jacqueline MOUVET pourra enfin développer pour la prochaine législature des problématiques essentielles qui lui tiennent à cœur telles que l’aide à la jeunesse et l’accès aux soins de santé pour tous.
Déjà Conseiller CPAS sous la précédente législature, Thomas SALDEN, qui a été reconduit dans ses fonctions, accèdera au poste de Vice-Président du CPAS et veillera ainsi à mener avec cohérence l’action du Groupe MR au Conseil de l’action sociale et d’y concrétiser le programme du MR.
Le Chef de file du MR, Olivier CHASTEL, est particulièrement fier des qualités dont témoignent les 18 mandataires réformateurs (14 à la commune et 4 au CPAS), gage d’une action politique sérieuse et prometteuse dont Charleroi a tant besoin.