Le Mouvement Réformateur organise une vaste tournée de rencontres avec les wallons et les wallonnes. Ce sont ainsi 65 meetings qui sont prévus en Wallonie et à Bruxelles, afin d’aller au devant des attentes, des aspirations professionnelles et personnelles de chacune et de chacun.
Cette tournée intitulée « De vous à nous » comprend non seulement des rencontres généralistes sur les thèmes du pouvoir d’achat, de l’emploi et des pensions entre autres mais aussi des réunions sur des thématiques plus spécifiques destinées aux acteurs de secteurs d’activité distincts.
Partout en Communauté française et germanophone, les mandataires du Mouvement Réformateur seront donc à l’écoute des citoyens afin d’aborder, notamment, des sujets aussi divers que l’enseignement, la mobilité, la sécurité, l’environnement, le logement ou la santé.
La tournée wallonne a débuté le 9 avril à Namur.
En Hainaut, ce ne sont pas moins de 12 dates qui sont au programme.
La première rencontre se tiendra le lundi 21 avril à 19h30 au Centre Social de Marcinelle. Les thèmes qui y seront abordés : l’environnement et le développement durable, deux préoccupations essentielles dans la région de Charleroi puisqu’il s’agit également de l’une des priorités du Collège communal de Charleroi.
Ensuite, une seconde conférence-débat se déroulera à Beaumont le mardi 22 avril afin de traiter des thématiques relatives aux indépendants et à l’agriculture.
Les deux rencontres généralistes sur les thèmes du pouvoir d’achat, de l’emploi et de pensions prévues dans les régions de Charleroi et de Thuin, auront lieu le lundi 19 mai à 19h30 dans l’Espace VIP du Spiroudôme de Charleroi ainsi que le mardi 3 juin, toujours à la même heure, au Théâtre communal de Binche.
Sur base de ces échanges, des questions et des suggestions, le MR pourra ainsi répondre au mieux aux besoins de ses concitoyens en établissant des propositions efficaces et cohérentes.
Plus que jamais, le MR veut relever le défi de sortir le Hainaut, la Région wallonne et la Communauté française de l’état dans lequel ils sont plongés.
Pour plus d’informations sur la tournée,
rendez-vous sur le site www.devousanous.be