Olivier CHASTEL, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et Président de la Fédération du Hainaut, organisait ce samedi 16 mai son banquet annuel au Caesar Palace de Trazegnies. L’occasion de partager une belle soirée avec des amis, de nombreux mandataires et des personnes d’horizon très divers.
Les personnalités politiques ne manquaient pas. Louis MICHEL, Commissaire européen, Gérard DEPREZ, Député européen, Olivier DESTREBECQ, Député fédéral et Delphine BOURGEOIS, Echevine de l’Europe à Ixelles, représentaient ainsi une partie de la liste MR à l’Europe pour les élections du 7 juin prochain. C’est également en présence de trois des têtes de liste, en Hainaut pour les élections régionales qu’Olivier CHASTEL a prononcé un discours axé principalement sur l’excellent score du MR aux dernières élections en Hainaut (communales de 2006 et fédérales de 2007), sur l’enjeu de ces élections pour la Province de Hainaut et sur toutes ses espérances quant aux résultats tant à la Région qu’à l’Europe. Ensuite, les têtes de liste présentes (Véronique CORNET pour l’arrondissement de Charleroi, Yves BINON pour celui de Thuin et Richard MILLER pour Mons) ont chacune présenté les candidats de leur liste respective. De nombreux candidats hennuyers étaient de la partie. Ainsi l’arrondissement de Charleroi était largement représenté avec Philippe FONTAINE, Député wallon, Philippe KNAEPEN, Echevin à Pont-à-Celles, Roger BAISIR, Chrysline LAITEM, Emmanuel WART, Bourgmestre des Bons Villers, Jean-Pierre MARIQUE, chef de file à Aiseau-Presles, Caroline TAQUIN, Conseillère communale à Courcelles, Alain EYENGA, Echevin à Charleroi, Hervé FIEVET, Conseiller communal à Fleurus, Marie VAN DER SIJPT, Présidente des Jeunes MR de Gerpinnes et Perrine LENOIR, Conseillère communale à Charleroi.
Outre la tête de liste de l’arrondissement de Thuin, Catherine LUTZELER, Conseillère communale à Erquelinnes et Albert DEPRET, Président du Conseil provincial, tous deux candidats étaient présents. L’arrondissement de Mons était quant à lui représenté par deux candidats : Cindy RABAEY et Antonio D’ADAMO, Conseiller communal à Quaregnon.
Le Hainaut occidental n’était pas non plus en reste puisque la Députée fédérale, dernière suppléante de la liste, Marie-Christine MARGHEM et Christophe DEGAND, Conseiller CPAS à Ath, avaient également fait le déplacement.
La Province était également représentée par Gérald MOORTGAT (Député provincial) et de nombreux mandataires communaux hennuyers dont le Bourgmestre de Fontaine-l’Evêque, Philippe SEGHIN, et des Echevins tels que Béatrice MONSEU de Thuin et Jean-Marie ALLART des Bons Villers.
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet événement une fête réussie.
La cuisine n’était pas en reste puisque le banquet, proposant un large éventail des mets d’ici et d’ailleurs, a pu réjouir les papilles des convives. La soirée dansante s’est poursuivie, quant à elle, jusqu’aux petites heures pour la joie de plus de 500 convives.