Olivier Chastel, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et Président de la Fédération du Hainaut, organisait ce samedi 17 mai son banquet annuel au Caesar Palace de Trazegnies. L’occasion de partager une belle soirée avec des amis, de nombreux mandataires et des personnes d’horizon très divers.
Les personnalités politiques ne manquaient pas. Karel De Gucht, le Ministre des Affaires étrangères, avait tenu à être de la partie. C’est également en présence des principaux responsables hennuyers du MR qu’Olivier Chastel a prononcé un discours axé principalement sur l’excellent score du MR aux dernières élections en Hainaut, sur sa nomination au poste de Secrétaire d’Etat ainsi que sur ses nouvelles missions en vue de la Présidence belge de l’Union européenne en 2010. Parmi les personnalités, beaucoup de Députés fédéraux et régionaux : Marie-Christine Marghem, Véronique Cornet, Chantal Bertouille, Denis Ducarme, Jean-Jacques Flahaux, Olivier Destrebecq et Philippe Fontaine. La Province était également représentée par Gérald Moortgat (Député provincial) et Albert Depret (Président du Conseil provincial). Line De Mecheleer, Présidente de la Fédération MR de Soignies ainsi que Philippe Knaepen, Président de la Fédération MR de Charleroi, ont pris part à la soirée. De nombreux mandataires communaux hennuyers dont trois Bourgmestres ont également participé à la soirée : Philippe Seghin (Fontaine-l’Evêque), Yves Binon (Ham-sur-Heure/Nalinnes) et Emmanuel Wart (Les Bons Villers).
Tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cet événement une fête réussie.
La cuisine n’était pas en reste puisque le banquet, proposant un large éventail des mets d’ici et d’ailleurs, a pu réjouir les papilles des convives. La soirée dansante s’est poursuivie, quant à elle, jusqu’aux petites heures pour la joie de plus de 500 convives.