Le président du MR Olivier Chastel a rencontré Damien Thiéry cet après-midi au siège du Mouvement Réformateur.
Olivier Chastel lui a réaffirmé son soutien avec force : « Pour le MR, Damien Thiéry reste le seul bourgmestre légitime de Linkebeek. Nous réfléchissons avec lui à des solutions pour sortir de cette crise et le rétablir dans ses droits, dans l’intérêt de la population linkebeekoise qui s’est massivement prononcée en sa faveur et en faveur de son équipe en 2012 et qui n’accepte pas que le choix démocratique qu’elle a posé soit ainsi bafoué par la ministre Liesbeth Homans ».
Vu la complexité de la situation, le MR et Damien Thiéry se donnent du temps pour analyser les meilleures voies de droit en vue d’un recours. Pour Olivier Chastel et Damien Thiéry, « il importe que la commune soit gérée correctement, comme elle l’a toujours été, même s’il semble clair que cette gestion est gravement menacée, vu l’inexpérience du bourgmestre désigné par le gouvernement flamand, son très faible soutien populaire et l’absence de relais dont il dispose au sein du collège et du conseil communal ». Cette situation ne pourra donc se prolonger indéfiniment.
Le MR tient à rappeler que Damien Thiéry reste le président du conseil communal. « Nous ne nous mobilisons pas seulement pour la défense d’un de nos élus, mais surtout pour la défense des habitants de Linkebeek et des francophones de la périphérie bruxelloise. Face au geste inacceptable posé hier, la résignation ne sera pas notre choix ».