Ce samedi 22 janvier s’est déroulée la cérémonie d’adieu à Jean-Marie Allart, échevin Des Bons Villers. Agriculteur, échevin, conseiller provincial, il a marqué sa ville, sa région et est resté un homme chaleureux attaché à sa mission auprès des citoyens.
Le Secrétaire d’Etat et Président de la Fédération provinciale du Hainaut Olivier Chastel a rendu hommage à Jean-Marie, à son engagement politique et apporté son soutien à la famille de l’Echevin. « Jean-Marie incarnant la joie de vivre, il était resplendissant de bonne santé, c’était un roc que rien ne semblait pouvoir atteindre », a déclaré Olivier Chastel.
Le Président de la Fédération a également loué la bonté discrète et modeste d’un homme d’une profonde gentillesse, un homme efficace et courageux qui aura consacré toute sa vie à son entreprise familiale et au service désintéressé de ses concitoyens.
« Jean-Marie a été un modèle de mandataire, un homme qui privilégiait avant tout l’action, le concret plutôt que les polémiques politiciennes, un homme qui était respecté largement au-delà de son propre parti », a souligné Olivier Chastel.
Indépendant dans l’âme, amoureux de la terre, épris de liberté, respectueux des autres, courtois, constant, courageux, honnête et travailleur, Jean-Marie Allart incarnait des valeurs qui sont chères à tous.