Mesdames, Messieurs,
Chers Journalistes,
Durant le 4ème trismestre, la Ville de Charleroi et plus particulièrement Madame Ornella CENCIG Echevin des Affaires Economiques et de l’Economie Sociale, avec le soutien d’Igretec et de Carolidaire, organisent les Midis « A la Découverte des Entreprises d’Economie Sociale ».
Le principal objectif de ces Midis est de favoriser une émulsion entre l’Economie sociale et les entreprises traditionnelles. Ce nouveau concept permettra de rassembler un maximum d’acteurs de l’économie, de susciter le partage de leurs expériences et d’amorcer de nouvelles collaborations entre ses deux pôles de l’économie animés en définitive par les mêmes combats.
En sensibilisant les dirigeants des entreprises d’économie sociale à ce nouveau concept, bon nombre se réjouissent de cette initiative et se proposent d’accueillir, l’espace d’un temps de midi, toutes les personnes désireuses de découvrir les entreprises du « tiers secteur ». Les dirigeants se feront un plaisir de faire visiter leur entreprise, d’expliquer leur fonctionnement. L’échange se terminera par un débat question réponse.
Vous êtes donc cordialement invités ce lundi 26 octobre 2009 de 12h00 à 14h00 dans les locaux d’ECOTOP Giga Services SFS, sis au Zonning Industriel de Martinrou, rue du Rabiseau, 6 à 6220 Fleurus, entreprise dirigée par Monsieur Gino GALLOO. Vous pourrez vous rendre compte du réel engouement que suscite les Midis « A la Découverte des Entreprises d’Economie Sociale ». En effet, de nombreuses institutions ont répondu à l’appel, citons notamment le CPAS de Charleroi et de Morlanwez, l’ONEM ou encore l’ICDI.
A cette occasion, vous aurez la possibilité de vous entretenir avec notre hôte Monsieur Gino Galloo et avec les dirigeants des différentes institutions et sociétés. Je répondrai également avec joie à l’ensemble de vos questions et je vous expliquerai plus en détails le concept de ces Midis.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter me contacter au 0495/910.135.
Ornella CENCIG
Echevin des Affaires économiques et de l’Economie sociale