A l’instigation d’Olivier CHASTEL, Député fédéral et de Cyprien DEVILERS, Président des Jeunes Réformateurs de Charleroi, une balade apéritive en vélo a eu lieu ce dimanche 14 mai en vue de visiter la cité carolo par ses chemins de traverses.
En effet, outre l’aspect sportif indéniable, c’est la découverte de Charleroi qui a été privilégiée lors de cette escapade à travers les sentiers et les chemins du Ravel.
« Nombre de curiosités, des lieux insolites ou pittoresques ne peuvent être découverts qu’à vélo, s’enthousiasme Olivier CHASTEL, et je suis forcé de reconnaître que certains paysages de la Ville m’avaient jusqu’ici échappés. Je me réjouis d’avoir pu, aujourd’hui, les admirer sous ces angles inattendus »
En plus d’être une alternative aux problèmes de circulation urbaine, le vélo est aussi une autre manière de considérer la Ville, un autre point de vue.
C’est en ce sens que le Mouvement Réformateur – et ses jeunes en particulier – envisageaient cette matinée qui ne pouvait que mettre tout le monde en appétit.