Ces derniers jours, les membres du Mouvement réformateur se sont exprimés dans le cadre des élections internes. Il s’agissait de renouveler les Présidences et Vice-Présidences nationales des Femmes, des Seniors, des Jeunes MR ainsi que les Présidences Provinciales, d’arrondissements et de sections locales.
En Hainaut, les résultats ont été rendus publics à l’occasion de la traditionnelle réception des vœux du MR, organisée ce dimanche à La Louvière.
Olivier CHASTEL est ainsi réélu à la Présidence de la Fédération MR du Hainaut. Il sera secondé par Marie-Christine MARGHEM, Jacqueline GALANT (Vice-Présidentes) et Jean-Luc CRUCKE (Secrétaire politique).
« Ensemble, nous aurons à cœur de poursuivre le travail accompli et d’être en ordre de marche en vue des échéances électorales de 2014 qui seront essentielles à tous les niveaux ! », a déclaré Olivier Chastel.
En ce qui concerne les Présidences d’arrondissements, ont été élus :
– Jacqueline GALANT pour l’arrondissement de Mons
– Philippe KNAEPEN pour l’arrondissement de Charleroi
– Marie-Christine MARGHEM pour le Hainaut occidental
– Yves BINON pour l’arrondissement de Thuin
– Et Guy FLAMENT pour l’arrondissement de Soignies
Les Jeunes MR de notre province seront désormais sous la conduite d’Hervé JACQUEMIN qui a été élu à la présidence des Jeunes MR du Hainaut.
Jacqueline GALANT exercera également des responsabilités au niveau national puisqu’elle a été élue à la Présidence des femmes du Mouvement réformateur !
Annexe : liste des résultats des élections dans les différentes sections MR du Hainaut