Les trois Ministres du Mouvement Réformateur qui font partie du nouveau Gouvernement ont été présentés ce mardi au Conseil du MR par son Président Charles Michel.
Il s’agit, chacun le sait depuis lundi, de Didier Reynders, qui reste Vice-Premier Ministre mais qui passe des Finances où il a brillé durant douze ans aux Affaires étrangères, au Commerce extérieur et aux Affaires européennes.
De Sabine Laruelle, qui «rempile» en tant que Ministre Classes moyennes, des PME, des Indépendants et de l’Agriculture.
D’Olivier Chastel, Ministre du Budget et de la simplification administrative.
Pour Charles Michel, l’obtention de ces portefeuilles ministériels par le MR, parfois gagnés de haute lutte, constitue un excellent résultat pour les Réformateurs.
«Cette bonne performance de négociations est due à la force de conviction déployée en faveur de femmes et hommes d’expérience, ainsi qu’au déblocage qu’a permis l’arrivée des libéraux dans les négociations,» a expliqué Charles Michel.
Didier Reynders compte peser sur le devenir de la Zone euro via les Affaires européennes, ainsi que dans la promotion des entreprises belges à l’étranger à travers ses compétences en Commerce extérieur, a-t-il indiqué.
Charles Michel a déclaré qu’avec Olivier Chastel au Budget, le MR sera en première ligne pour mener l’assainissement budgétaire en réduisant le train de vie de l’Etat et en luttant contre les gaspillages. Michel.
Sabine Laruelle visera avant tout à réduire les charges sur les PME.
Retrouvez ici l’accord de gouvernement: La Belgique modernisée, ses travailleurs encouragés
[nggallery id=359]