Le président du MR Olivier Chastel se réjouit de la décision de BPost de soumettre à l’opérateur postal néerlandais Post NL une proposition pour une offre amicale d’achat.
Pour le MR, cette décision permettra d’assurer le développement de l’entreprise. Face à la baisse des envois postaux classiques et alors que le secteur des colis est en pleine expansion, BPost ne peut en effet rester au balcon. « De plus, le quartier général de BPost restera en Belgique et l’Etat belge sera en mesure de veiller à l’application du cadre qu’il a mis en place. Je suis particulièrement heureux et fier de ce maintien de l’ancrage belge de BPost », déclare le président du MR.
Selon BPost, cette décision devrait permettre de créer de nombreux emplois, contribuera à maintenir les emplois existants et offrira de nouvelles perspectives au personnel. Le MR ne peut que s’en réjouir. « Depuis sa mise en place il y a 2 ans, le gouvernement fédéral a pour principal objectif la création d’emploi. L’annonce de la décision de BPost ce soir s’inscrit pleinement dans cet objectif », conclut le président du MR.