Au nom du MR, Olivier Chastel tient à réagir suite aux polémiques visant le Receveur communal de la Ville de Charleroi et appelle à préserver l’indépendance et la rigueur du travail d’Eric Wartel.
Olivier Chastel rappelle qu’Eric Wartel a été choisi par la nouvelle majorité mise en place à Charleroi pour remplacer l’ancien Receveur inculpé en mars 2007 et que c’est à la quasi-unanimité du Conseil communal qu’il fut désigné à titre définitif dans ce poste en 2009.
Olivier Chastel tient à souligner le travail remarquable effectué par le Receveur communal depuis 2007. Eric Wartel a été d’une efficacité saluée par tous dans sa volonté de rompre définitivement avec les pratiques du passé en mettant fin à l’existence des « caisses noires » et en sécurisant les procédures financières de la Ville de Charleroi. Olivier Chastel souligne encore qu’Eric Wartel a accompli ses différentes missions en collaboration avec les autorités judiciaires et en particulier avec le parquet de Charleroi.
Olivier Chastel considère que la rigueur qui caractérise le travail du Receveur de la Ville de Charleroi constitue un atout exceptionnel pour la majorité tripartite au pouvoir qui peut travailler en toute sécurité et dans la certitude de procédures financières qui respectent scrupuleusement la légalité !
Olivier Chastel regrette dès lors les prises de position maladroites et les initiatives intempestives qui ont pu donner à penser que le nécessaire rapport de confiance entre la majorité tripartite et le Receveur communal était remis en question.
Olivier Chastel tient à souligner que le MR apporte son soutien le plus ferme au Receveur communal et l’invite à poursuivre sans relâche ses différentes missions avec la même rigueur.
Olivier Chastel considère que pour pouvoir continuer à exercer ses missions en toute indépendance, le Receveur communal doit bénéficier de la confiance et du soutien de tous.