Olivier CHASTEL tient à réagir aux informations diffusées par la Nouvelle Gazette et reprises par un certain nombre de média relatives à un prétendu pré-accord électoral conclu entre le PS et le MR concernant la Ville de CHARLEROI.
Olivier CHASTEL tient à démentir de la façon la plus catégorique, l’existence d’un tel pré-accord. Olivier CHASTEL considère que cette information n’est pas diffusée innocemment et vise clairement à nuire au MR à un mois d’une élection électorale capitale.
Olivier CHASTEL souligne d’ailleurs que cette information arrive comme par hasard après quelques sondages révélant une forte avancée libérale.
Olivier CHASTEL rappelle enfin que la seule déclaration publique du MR à propos des alliances électorales a été de proposer une liste commune aux deux autres partis de l’opposition démocratique.
Pour rappel, Olivier CHASTEL proposait de « pousser » cette liste et offrait au cdH d’en prendre la tête, la deuxième place étant réservée à Ecolo. Cette proposition a été refusée catégoriquement par le seul cdH qui nourrissait vraisemblablement d’autres projets.
A posteriori, il est d’ailleurs intéressant de noter que le cdH avait refusé cette liste sous prétexte que le FN allait incarner seul l’opposition alors que nous savons aujourd’hui que ce parti ne peut se présenter.
Olivier CHASTEL considère enfin que l’absence d’une liste FN lors du scrutin communal vient de modifier complètement le contexte électoral à CHARLEROI.
En l’absence de cette liste, le Parti Socialiste risque en effet de ne plus être incontournable et d’autres coalitions deviennent possibles.
Au vu des derniers sondages et des réactions particulièrement enthousiastes de nos concitoyens qui se manifestent en nombre, Olivier CHASTEL a décidé de se déclarer officiellement candidat à la fonction de Bourgmestre de CHARLEROI.