Le Député fédéral Olivier CHASTEL juge largement insignifiantes les différentes mesures prises ce lundi 29 mai par le Parti socialiste qui s’est contenté de reprendre, en grande partie, les mesures proposées par l’USC de Charleroi la semaine dernière, mesures que le Président du Parti Socialiste lui-même avait jugées insuffisantes.
Olivier CHASTEL considère que cette incapacité à décider et à présenter des mesures susceptibles de rétablir la confiance place Charleroi dans une situation catastrophique.
Par ailleurs, Olivier CHASTEL réaffirme que face à la situation de crise que connaît la Ville de Charleroi et face à la faillite évidente de la gestion socialiste, l’idée d’une liste commune (MR-CDH-ECOLO) serait une réelle opportunité de montrer à nos concitoyens qu’un autre mode de gestion était possible à Charleroi.
Cette alternative réelle pourrait rassembler tous ceux qui exigent de vraies règles de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion de la Ville de Charleroi, qui a besoin, face au PS, d’un groupe démocratique fort et déterminé.
Au-delà de cette idée de liste commune, Olivier CHASTEL invite les chefs de file des partis de l’opposition à définir un canevas commun d’exigences à rencontrer pour transformer la gestion de notre ville.
Olivier CHASTEL considère que le geste fort tant attendu doit être posé par nos concitoyens le 8 octobre prochain, mais que d’ici là, la période nous séparant des élections communales doit être mise à profit pour modifier les règles de gouvernance et restaurer la confiance de nos concitoyens dans les institutions communales.
Le MR, le CDH et ECOLO doivent déterminer ensemble un socle commun de mesures à prendre de manière urgente afin de restaurer le crédit de l’institution communale et de préparer la prochaine législature.