Olivier CHASTEL, le Chef de groupe MR à la Ville de Charleroi, est étonné d’apprendre par la presse qu’une nouvelle caisse noire aurait été mise au jour à Charleroi. Si l’on avait déjà parlé de ce dossier en mars dernier lorsque le nouveau receveur communal, Eric WARTEL, avait transmis les documents à la justice, Olivier CHASTEL est aujourd’hui surpris d’apprendre que 40 000€ se seraient évaporés d’un compte dépôt lié aux comptes mis en cause à l’époque. Pour le Chef de groupe, cette nouvelle affaire pèse une fois de plus sur le travail que mène la nouvelle majorité et rappelle les erreurs de gestion passées.
Par ailleurs, le Chef de groupe MR est également inquiet quant à l’avenir des activités du troisième âge à Charleroi. En effet, l’ex-Bourgmestre en charge de ce département, Léon CASAERT, expose depuis quelques jours dans les médias sa volonté de créer une ASBL, subsidiée par la Ville, afin d’organiser des activités pour les seniors. Pour Olivier CHASTEL, il est tout à fait inconcevable que l’on sorte du girond communal les activités du troisième âge, celles-ci doivent rester entre les mains de l’Echevine compétente, Laurence WILGAUT. Le Chef de groupe rappelle qu’en mars dernier, alors que Léon CASAERT était encore à la tête de la Ville, il avait été convenu au sein du Collège d’intégrer ces activités à celles de la Régie Communale Autonome. La création d’une ASBL n’a donc jamais été à l’ordre du jour du précédent Collège et Olivier CHASTEL est stupéfait d’apprendre que le PS et le cdH auraient pu s’accorder à ce sujet dans le dos du MR. Le Chef de groupe MR se dit également surpris et inquiet par le fait que, via cette ASBL subsidiée par la Ville, Léon Casaert puisse être rémunéré.
Olivier CHASTEL souhaite donc convoquer une réunion avec les différents responsables politiques de la tripartite carolo afin d’éclaircir cette situation et de savoir si PS et cdH se sont accordés sur d’autres sujets sans consulter le troisième partenaire de cette majorité, le Mouvement Réformateur.