Ce jeudi 9 octobre, le Secrétaire d’État aux Affaires étrangères Olivier CHASTEL a inauguré, au nom du Gouvernement belge, en compagnie du Ministre coréen de la Culture, du Tourisme et des Sports, M Yu IN-CHON, le festival « Made in Korea » qui se tient au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. Cette manifestation de grande envergure sera ouverte au public jusqu’au 28 février 2009 et se compose de concerts, spectacles, ateliers et de différentes expositions.
Dans son intervention, le Secrétaire d’État a insisté sur les excellentes relations qu’entretiennent la Belgique et la République de Corée depuis de nombreuses années ainsi que sur le remarquable développement économique que celle-ci connaît depuis plus de trente ans. Il s’est également félicité de l’opportunité qu’offre ce festival et le Palais des Beaux-Arts de faire découvrir la culture coréenne à nos concitoyens. De même, cet événement contribue pour notre pays au rayonnement culturel de Bruxelles, capitale de la Belgique, mais aussi capitale de l’Europe.
Auparavant, Olivier CHASTEL et le Ministre IN-CHON s’étaient rencontrés au Palais d’Egmont pour un entretien qui a notamment porté sur les relations belgo-coréennes. Le Secrétaire d’État a rappelé que les relations diplomatiques entre les deux pays remontent à 1892, ont toujours été excellentes et ont contribué à l’essor des échanges économiques. Le but de tous ces contacts étant aussi de favoriser les rencontres entre personnes afin de mieux connaître les cultures et modes de vie de chacun, il a souligné la valeur ajouté du festival pour les deux pays. Il a également souligné l’essor artistique de la Corée, notamment dans le domaine du cinéma.