Il est un peu plus de 10h ce lundi, lorsque le Premier ministre confie les rennes du Mouvement Réformateur à Olivier Chastel.
Devant la presse, Charles Michel a définitivement quitté ses fonctions de Président, indiquant par ce choix, sa volonté de ne pas être un premier ministre à temps partiel.
Ce choix est aussi celui d’Olivier Chastel qui en s’installant au 10è étage de la Toison d’or, a cédé son échevinat à Cyprien Devilers.
Pour Olivier Chastel, cette désignation est une grande marque de confiance de la part de Charles Michel ainsi que de l’ensemble des mandataires libéraux qui se sont prononcés en sa faveur à l’unanimité.
« Il y a encore un an, je n’imaginais pas devenir président du MR. En effet, succéder à Jean Gol, Antoine Duquesne, Louis Michel, Daniel Ducarme, Didier Reynders et Charles Michel est, en soi, un grand honneur ».
Après une expérience de taille au gouvernement fédéral en tant que ministre de la Coopération au développement et ministre du Budget, c’est à la tête des libéraux qu’Olivier Chastel servira dorénavant nos concitoyens.
En attendant l’élection présidentielle prévue pour la fin de l’année, Olivier Chastel qui faut-il le rappeler, a négocié l’accord de gouvernement de la suédoise, est désormais mobilisé à la tête des libéraux francophones avec l’objectif de « défendre les accents qu’il a voulu voir dans l’accord de gouvernement ».
© Photo Belga