La Belgique suit avec inquiétude depuis de nombreux mois la proposition de loi de l’Honorable David Bahati pour la pénalisation de l’homosexualité. Même si il s’agit d’une proposition de loi d’un parlementaire et que le débat Ce jeudi 12 mai, le Ministre de la Coopération au Développement Olivier Chastel a participé à l’Assemblée Générale de BIO, société belge d’investissement dans les pays en développement.
A cette occasion, le Ministre a félicité le personnel de BIO pour le respect des objectifs fixés et le travail de qualité. Il a également abordé la politique interne de la société, à savoir notamment les politiques de ressources humaines ou encore les modes de rémunérations des employés.
Lors de cette réunion, le Conseil d’administration a également proposé de redistribuer des dividendes à ses actionnaires, mesure que le Ministre a acceptée.
« En soutenant en permanence la place du secteur privé dans les pays en développement, BIO est aujourd’hui un acteur efficace et essentiel dans notre mission de coopération au développement », a déclaré le Ministre Olivier Chastel à l’issue de la réunion.