Ce mardi 25 avril, le Député fédéral Olivier CHASTEL, accompagné de Philippe SONNET, Ornella CENCIG et Alain EYENGA, s’est rendu dans le quartier de Sart-les-Moines Village à Gosselies, afin de constater le quotidien des riverains qui, depuis quelque temps, risquent à tout moment l’accident.
En effet, depuis qu’un certain nombre de sociétés privées ont choisi de s’implanter à proximité, la circulation a considérablement augmenté au point de mettre en péril la sécurité aux alentours.
Pour preuve, les riverains enregistrent le passage de sept cents voitures par heure et de deux camions par minute !
La configuration des lieux – chaussée en pente raide, virages trop étroits, angles inadaptés, absence de signalisation correcte, revêtement chaotique – ne permet plus, dès lors, de vivre et de circuler en toute sérénité. Les habitants du quartier subissent, outre les dangers auxquels sont exposés tous les usagers – motorisés ou non -, les désagréments dus aux bruits et aux vibrations.
Si le Député fédéral Olivier CHASTEL peut se réjouir du développement économique de la région, il déplore en revanche que rien ou presque n’ait été mis en œuvre pour adapter la voirie à l’accroissement notable du trafic. Et si certains aménagements sont prévus, Olivier CHASTEL craint que ces travaux se montrent bien insuffisants en regard de l’ampleur de la problématique.
Devant cette situation hautement préoccupante, le Député fédéral et Conseiller communal Olivier CHASTEL a décidé de soutenir la mobilisation des riverains : il pose à cet effet une question orale au Bourgmestre au prochain Conseil communal du jeudi 27 avril.