Après s’être entretenu à propos de la Présidence belge de l’UE avec ses homologues danois, slovène, italien, britannique et slovaque en marge du Conseil Affaires générales à Luxembourg, le Secrétaire d’Etat Olivier Chastel a poursuivi ses consultations. Olivier Chastel a ainsi rencontré ce vendredi 18 juin, le Secrétaire d’Etat polonais aux Affaires européennes M. Dowgielewicz et son homologue bulgare M. Dimitrov.
Lors de ces entretiens bilatéraux, le Secrétaire d’Etat Olivier Chastel a indiqué à ses homologues le questionnant sur la situation politique belge qu’il était difficile de prédire le temps qu’il faudrait pour constituer un nouveau gouvernement.
Ensemble, les Secrétaires d’Etat ont parcouru les grands thèmes qui seront abordés sous Présidence belge de l’UE. Olivier Chastel a ainsi voulu connaitre l’avis de ses collègues sur la mise en œuvre du Traité de Lisbonne, l’adoption du budget de l’UE pour 2011, le brevet européen, la dimension sociale au travers de l’inclusion sociale ainsi que la position de la Bulgarie et de la Pologne concernant les pays candidats à l’adhésion, la représentation de l’UE dans le cadre de la conférence sur le suivi de Copenhague, etc.
« Les messages que vous me transmettez aujourd’hui, seront pleinement pris en compte par la Présidence qui est au service du Conseil de l’Union européenne », a précisé Olivier Chastel à M. Dowgielewicz et M. Dimitrov.