Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants, tient à regretter l’absence de réaction de la Ville de CHARLEROI suite à l’article de l’hebdomadaire « Le Vif – L’Express » concernant les différentes activités du groupe WAGNER dans notre Ville.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL constate avec étonnement que la Ville de CHARLEROI, si prompte à réagir par voie de communiqué de presse dès que la gestion communale de la majorité absolue socialiste est ne serait-ce que légèrement critiquée, reste à ce jour étrangement silencieuse alors que les informations contenues dans cet article sont de nature à porter préjudice à l’image de notre Ville et à faire naître le doute envers les institutions communales.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL salue par contre la volonté de transparence de l’intercommunale Igretec qui lors de son assemblée générale du 21 décembre 2005 a présenté un certain nombre d’arguments face aux accusations avancées par l’hebdomadaire « Le Vif – L’Express ».
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL appelle donc la ville de CHARLEROI à réagir aux arguments contenus dans l’article de l’hebdomadaire « Le Vif – L’Express ».
A défaut de réaction, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL veillera à ce que le groupe MR dépose une interpellation à ce propos à l’ordre du jour du prochain Conseil communal.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL considère que la liberté de la presse est fondamentale dans une démocratie et que face à un travail d’enquête journalistique apportant un certain nombre de révélations qui mettent en cause nos institutions, il est du devoir de ces institutions de répondre aux accusations.