Le Ministre du Budget Olivier Chastel a présenté en Conseil des Ministres une circulaire précisant les modalités prévues pour la préparation du budget 2014. « Suite aux changements introduits par le Two-Pack au niveau européen, il est important d’entamer la préparation du budget plus tôt dans l’année », a déclaré Olivier Chastel.
Pour le Ministre du Budget, “l’objectif de cette circulaire est de donner des lignes directrices à tous les départements sur les tâches à venir. La préparation du budget est un travail conséquent qui implique tous les services de l’autorité fédérale».
Des réunions bilatérales techniques se dérouleront début juin entre les différents départements et le SPF Budget. L’Inspection des Finances sera invitée à établir ses avis compte tenu de tous les éléments (justification demandes crédits, analyse des dépenses,…).
Le Gouvernement déterminera ultérieurement les modalités pratiques et le calendrier du conclave budgétaire en fonction des dernières estimations du Bureau du Plan, les différentes informations nécessaires des départements et l’établissement du rapport du Comité de monitoring.