Ce mardi 11 mai, le Secrétaire d’Etat et Président de la Fédération MR du Hainaut, Olivier Chastel, a présenté la liste des candidats effectifs et suppléants qui figureront sur la liste pour la Chambre en Hainaut.
Les 7 candidats sortants se retrouvent ainsi aux 5 premières places pour les effectifs et 2 premières places pour les suppléants. Le Secrétaire d’Etat Olivier Chastel, les Députés Jacqueline Galant, Marie-Christine Marghem, Denis Ducarme et Jean-Jacques Flahaux conduiront donc la liste des candidats effectifs. Les Députés Olivier Destrebecq et Françoise Colinia mèneront celle des candidats suppléants. L’échevin lessinois et ancien champion cycliste Claudy Criquielion poussera la liste des effectifs tandis que le Député régional Jean-Luc Crucke poussera la liste des suppléants.
« Je place ma pleine confiance dans cette liste, tous nos candidats défendront les couleurs réformatrices lors de cette campagne courte mais dynamique », a déclaré la tête de liste Olivier Chastel.
Olivier Chastel a ensuite présenté les 4 grands pôles de la campagne électorale. Celle-ci s’articulera autour d’un premier volet consacré au redéploiement économique avec entre autre l’emploi, la sortie de crise, la sécurité sociale et les pensions. Le deuxième volet sera lié aux notions de sécurité et de justice, avec notamment les orientations à donner à la réforme de la justice. Le troisième volet sera dédié à la qualité de la vie, au développement durable, aux notions liées au service public, à la famille, la santé et l’inter-culturalité. Le dernier volet se focalisera sur l’institutionnel et sur la Belgique de demain.
Pour Olivier Chastel, « nous croyons en notre pays, la Belgique a besoin de réformes importantes, nous aurons un certain nombre de positions précises sur la manière avec laquelle nous envisageons les réformes ».