Ce vendredi 13 novembre, le Conseil de Conciliation et d’Arbitrage du MR a élu à l’unanimité le ministre d’Etat François-Xavier de Donnea à sa présidence, conformément aux statuts du MR. Agé de 74 ans, François-Xavier de Donnea a été député, ministre, bourgmestre de Bruxelles et ministre-président de la région de Bruxelles-Capitale. Il est ministre d’Etat depuis 1998.
François-Xavier de Donnea succède à André Bertouille. Agé de 84 ans, celui-ci présidait le Conseil de conciliation et d’arbitrage depuis le 7 septembre 2002. Son prédécesseur, le Ministre d’Etat Jean DEFRAIGNE lui avait alors passé le relais en soulignant : « Tu es resté un militant actif et méticuleux, dévoué à ses convictions. Je me réjouis de te voir sous cet aspect ».
François-Xavier de Donnea a salué le travail d’André Bertouille : « Il a magnifiquement rempli cette fonction et a incontestablement rendu de grands services au libéralisme belge en général et au MR en particulier pendant sa longue carrière parlementaire et ministérielle». François-Xavier de Donnea entre en fonction dès aujourd’hui au sein de ce comité des sages du Mouvement Réformateur.