Au nom du MR de CHARLEROI, le Député fédéral MR, Vice-Président de la Chambre des Représentants, Olivier CHASTEL tient à exprimer sa satisfaction par rapport à l’arrivée de Monsieur Patrick EVRARD, Commissaire spécial du Gouvernement wallon, chargé de la gestion de la société de logements sociaux « La Carolorégienne ».
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL lui souhaite de réussir la mission extrêmement délicate qui lui a été confiée par le Gouvernement wallon et qui revêt une énorme importance pour notre ville dans la mesure où « La Carolorégienne » gère 2.800 logements sur le territoire de Charleroi dont une grande partie se trouve aujourd’hui en mauvais état et dans la mesure où la confiance des locataires et du personnel est profondément altérée par les évènements de ces dernières semaines.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL appelle le Commissaire spécial à rétablir d’urgence les services de « La Carolorégienne » envers les locataires. Certains d’entre eux se trouvent en effet dans des situations inacceptables (absence d’eau chaude, absence de protection incendie,…) qui nécessitent des interventions immédiates !
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL ne peut par contre pas se satisfaire des propos du Commissaire spécial qui semble indiquer que les sommes perçues indûment auprès des locataires de « La Carolorégienne » ne doivent pas être remboursées à ceux-ci.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL souligne que les locataires se sont vus réclamer ces sommes de façon organisée et délibérée par « La Carolorégienne » et que le caractère illégal de la perception de ces sommes est reconnu par tous en ce compris l’autorité de tutelle.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL annonce dès à présent que le MR veillera à ce que ces sommes soient remboursées dans les plus brefs délais. Il s’agit là d’une condition nécessaire à la participation du MR dans le nouveau conseil d’administration de « La Carolorégienne ».
Enfin, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL comprend que la mission du Commissaire spécial concerne l’avenir de « La Carolorégienne » et la remise en marche de cette société.
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient néanmoins à faire part solennellement de la volonté indéfectible du MR de faire toute la lumière sur les graves « dysfonctionnements » qui ont agité « La Carolorégienne » durant ces dernières années.