Au nom du MR de Charleroi, le Député fédéral Olivier CHASTEL, Vice-Président de la Chambre des Représentants, tient à réagir au contenu de l’éditorial signé par le Bourgmestre Jacques VAN GOMPEL dans le dernier numéro du Carolo-service qui vient d’être distribué en toutes boites à Charleroi ainsi qu’au compte-rendu du Conseil communal du 23 septembre qui évoquait le scandale de « la Carolorégienne ».
Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL est profondément heurté par le contenu de l’éditorial du Bourgmestre qui, pratiquant l’amalgame le plus grossier, laisse entendre que les partis de l’opposition démocratique du Conseil communal de Charleroi se seraient rendus coupables de dérives éthiques comparables à celles qui touchent la majorité socialiste et qui ont été mises au jour à travers le scandale de « la Carolorégienne ». Le Député fédéral MR Olivier CHASTEL tient à démentir cette accusation absolument non-fondée qui risque d’avoir comme résultat d’aggraver encore la crise de confiance de nos concitoyens à l’égard de nos institutions et de la représentation politique en général.
Au nom du MR de Charleroi, le Député fédéral Olivier CHASTEL tient également à condamner le contenu pour le moins ambigu du compte-rendu du Conseil communal du 23 septembre qui évoquait le scandale de « la Carolorégienne ». Le Député fédéral MR regrette particulièrement que la rédaction du Carolo-service n’ait pas eu la déontologie élémentaire de prendre ses distances par rapport aux allégations formulées lors de ce Conseil par ceux la même qui y sont impliqués.
D’une façon générale, le Député fédéral MR Olivier CHASTEL souligne que les dérives constatées dans le dernier numéro du Carolo-service dénotent une fois de plus le caractère outrancièrement partisan de cet organe de propagande censé être au service de l’intérêt général et qui est financé par de l’argent public.